Equus Galaxy ☼
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equus Galaxy ☼

Les chevaux, les licornes, les pégases, les vrais et ceux d'equideow. Real and Equideow Horses, Unicorn, Pegasus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un poney ??

Aller en bas 
+5
KATNILMADI
skyway
taraly
shire1
Stefiou40
9 participants
AuteurMessage
Stefiou40
Cheval
Cheval
Stefiou40


Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2011

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:01

Bon, à mon tour...

J'ai remarqué que vos animaux de compagnie sont superbes, et j'ai donc très envie de vous présenter le mien... Mon beau Loco.

Loco est un très beau Connemara (bon d'accord, pas un vrai Connemara, il a 1/4 de New Forest mais ça ne compte pas Very Happy ) de maintenant 11 ans... Dieu que le temps passe vite...

J'ai rencontré mon loulou il y a maintenant 7 ans, dans le centre équestre dans lequel je montais à l'époque. Et ça a de suite été le coup de foudre. Ma mère aussi a flasché dessus au premier regard. Elle a été le toucher, a dit "il est gentil", et on l'a acheté...
Et on a eu de la chance (oui, quand même, j'étais jeune, lui aussi, ça aurait pu mal finir !!). Loco s'est avéré être un compagnon fabuleux.

En main, il est doux comme un agneau, ne tape pas, ne mord pas, je le donne à tenir en toute confiance à des fillettes de 5 ans. Il n'a peur de rien, ne bouge pas, se laisse brosser. Il apprend tout facilement, est un vrai pitre et ne pense qu'à manger.
Mais pas que...

En effet, sous la selle Loco est le meilleur cheval que j'aie jamais monté... Normal, il est dressé à ma manière remarque ^^
Il est vif, très chaud, sans jamais être dangereux.
Mon lou me laisse tout faire. Des balades à cru en licol durant lesquelles il ne bouge pas. Du dressage qu'il n'apprécie pas forcément, mais il le fait pour faire plaisir. Et enfin, c'est un poney de sport qui saute tout ce qu'il peut. C'est simple : il adore ça.
Je ne compte plus les concours qu'il m'a fait gagner grâce à son coeur et son talent. Loco c'est tout simplement un compagnon merveilleux, un cheval avec un coeur gros comme ça...

C'est un poney comme on ne rencontre qu'une fois dans une vie... Je suis heureuse d'être tombée dessus...

J'écris ça simplement pour vous le présenter, et lui rendre hommage... Si vous saviez à quel point je l'aime ce p'tit poney... Je donnerais ma vie pour lui... Et je n'ose pas imaginer le jour où il me quittera...

Je l'aime... I love you

Fin du blabla, place aux photos :

Un poney ?? 111001104719118465
P'tit Lou découvre la neige (Ben oui, chez moi ça n'existe pas, alors on est allés à Clermont-Ferrand voir ça !!)

Un poney ?? 111001105007840691
Un de ses nombreux "coups de folie" au pré...

Un poney ?? 111001105428651679
En concours complet (Beurk, il aime pas le dressage, mais il est quand même vice champion des Landes en complet, alors il est pas si nul que ça mon pépère ^^)

Un poney ?? 11100111002827687
Aux championnats de France, il y a bien longtemps maintenant lol !! Mais un souvenir merveilleux I love you

Un poney ?? 111001110327734566
A la maison, dans notre jardin (je vous laisse imaginer la tronche du jardin ^^)

Bon, j'arrête de raconter ma vie... Mais merci à mon poney d'être là, même si en ce moment je ne suis pas avec lui...

Loco, je t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
shire1
Yearling
Yearling
shire1


Messages : 189
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 63
Localisation : fauville en caux

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Re: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitimeDim 2 Oct - 7:42

magnifque poney que tu as la I love you , et ton texte m'a touché, très émouvant, je comprend ton attachement, comment résister devant une telle merveille ?
je te souhaite tout le bonheur du monde avec loco, c'est vrai ce que tu dis, parfois on a LE cheval de sa vie, faut pas louper cette occasion
Revenir en haut Aller en bas
taraly
Étalon
Étalon
taraly


Messages : 1410
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 50
Localisation : Ile de France (Vallée du Petit Morin 77)

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Re: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:40

Et oui on a beau aimer tous nos animaux il y a vraiment certains avec qui il y a des connexions bien particulières et ça ça ne s'explique pas !!!
Bien jolie histoire d'amour entre toi et Loco I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://taraly.the whippet.info/
Stefiou40
Cheval
Cheval
Stefiou40


Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2011

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Re: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:10

Shire --> Merci... Oui, c'est une merveille, et si ce n'est pas un canon, il a un regard tellement plein de douceur et de gentillesse que tout le monde craque dessus... I love you
Je n'arrête pas de me dire que j'ai vraiment de la chance de l'avoir... Je ne suis pas sûre d'en recontrer un autre comme lui un jour !

tara --> Oui, une connexion particulière, c'est exactement ça ! Je l'aime tellement, c'est si agréable de le voir arriver à toute allure dès qu'on va le voir ! I love you

Il me manque mon loulou... MAis je rentre chez moi mercredi soir (à minuit ^^), donc jeudu, vendredi, samedi, dimanche il va tellement me voir qu'il ne va plus me supporter mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
skyway
Administrateur
Administrateur
skyway


Messages : 2557
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Toulouse - France

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Re: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:46

ouah merci Stef de nous faire partager cette merveilleuse rencontre avec Loc flower

le texte est très touchant et sans voir les photos on sais déjà que l'on va s'y attacher nous aussi coeur

et en photo il est trop mignon , je comprend qu'il te manque énormément , mercredi va bientôt arriver et je pense que jeudi matin , aller le voir sera la première chose que tu feras avec un gros calin
Revenir en haut Aller en bas
https://equus-galaxy.forumgratuit.org
Stefiou40
Cheval
Cheval
Stefiou40


Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2011

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Re: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:52

Merci Sky I love you

Et vous vous y attacheriez encore plus en vrai, car il est parfait lol !!

Oh oui il me manque, il va en avoir marre de me voir tellement je vais l'embêter ce week-end ^^

(câlin, et carrottes, parce-que sinon c'est moins drôle !)
Revenir en haut Aller en bas
KATNILMADI
Étalon
Étalon
KATNILMADI


Messages : 1564
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Clermont ferrand (63)

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Re: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitimeLun 3 Oct - 4:53

Il est trop craquant drunken
moi je le trouve beau goss...T'en a de la chance steph!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stefiou40
Cheval
Cheval
Stefiou40


Messages : 492
Date d'inscription : 04/09/2011

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Re: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:58

Merci pour lui Kat...

Oui, j'ai vraiment de la chance et j'en suis consciente I love you
Revenir en haut Aller en bas
Apache21
Cheval
Cheval
Apache21


Messages : 554
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Re: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:21

BG le poney ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Morwolfry15
Poulain
Poulain
Morwolfry15


Messages : 48
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 26
Localisation : Aurillac

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Jebel   Un poney ?? Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:00

Moi aussi j'ai un cheval il s'appelle Jebel mais il à 25 ans maintenant et des problémes à ne plus en finirent, j'ai jamais eu l'occas de le monter j'été trop petite mais je le voit tout les dimanche I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://moune-morgane.blog4ever.com
Morwolfry15
Poulain
Poulain
Morwolfry15


Messages : 48
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 26
Localisation : Aurillac

Un poney ?? Empty
MessageSujet: pour les photos ?   Un poney ?? Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:21

Et comment fais on pour mettre des photos ?

Je mettrais des photos du miens quand je pourrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moune-morgane.blog4ever.com
bella1234
Poulain
Poulain
bella1234


Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2011

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Re: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:05

ta de la chance
Revenir en haut Aller en bas
virgule20
Cheval
Cheval
virgule20


Messages : 675
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30

Un poney ?? Empty
MessageSujet: Re: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:13

J'ai le même genre d'histoire avec mon Tawan donc je comprends parfaitement ton amour pour ce beau poney, je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux I love you

Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde quand on dis "c'est le cheval de ma vie", certains diront c'est ton 1er cheval c'est pour ça mais non on le sent quand c'est celui qui nous correspond à 100%, et qu'on ne retrouvera jamais une complicité aussi forte avec un autre =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poney ?? Empty
MessageSujet: Re: Un poney ??   Un poney ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poney ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Galaxy ☼ :: Secret World :: Animaux de compagnie-
Sauter vers: